LA FOSSE AUX REQUINS

52min

Animalier, Maurice

2000

52min

Animalier, Maurice

2000

Voir le film en vod

Le cinéaste Rémy TEZIER s’est associé avec les spécialistes de l’IFREMER de l’Ile de La Réunion avec pour mener une étude scientifique tout à fait originale sur les requins qui peuplent la Fosse aux Requins de l’Ile Maurice.

A partir d’un système de caméras vidéo numériques commandées depuis la surface, cette équipe de scientifique a étudié, pendant plusieurs mois, le comportement des requins.

Le documentaire “La Fosse aux Requins” nous raconte cette aventure périlleuse. Le résultat nous donne un film superbe sur les requins, avec des comportements animaliers jamais filmés auparavant.

Produit par :

Tec Tec Production

Réalisé par :

Rémy TEZIER

Voir le film en vod

CRITIQUES ET PRIX

Dans la fosse aux requins, au large de l’île Maurice dans l’Océan Indien, une équipe d’océanographes français observe les prédateurs dans leur milieu naturel. Rémy TEZIER a suivi cette aventure jour après jour, au rythme des observations des scientifiques, de leurs interrogations et de leurs hypothèses. Images inédites et superbes pour une rencontre sous-marine passionnante et fascinante.
– Le Figaro

Sans la présence des plongeurs, et sans l’excitation que suscitent les appâts de nourriture jusque-là utilisés pour les attirer, les prédateurs se meuvent avec un calme surprenant, gracieux, lisses et luisants…Un spectacle à la fois beau et étonnant, à l’image de ce documentaire instructif et divertissant.
– Télérama

Images inédites et superbes pour une rencontre sous-marine passionnante et fascinante
– Le Figaro

Grand Prix – Prix du Public : 10eme Festival Jules verne – Paris

Prix de Fédération Française d’Etude et de Sport Sous Marin – Prix de l’innovation Technologique : 32eme Festival du Film Maritime et d’Exploration – Toulon

Prix Spécial du Jury : 26éme Festival Mondial de l’Image Sous-Marine – Antibes