Manquant de disparaître de la planète, les tortues vertes ont trouvé aux Glorieuses une terre d’asile. Rémy Tézier a passé plusieurs semaines sur ces îles en compagnie de scientifiques du Centre d’Etude et de Découverte des Tortues Marines de l’île de la Réunion et de l’IFREMER pour nous présenter un reportage inédit. De magnifiques images aériennes, terrestres et sous-marines d’un des derniers sanctuaires de la nature. À travers ce film, l’auteur souhaiterait contribuer au classement des Îles Glorieuses comme patrimoine mondial de la nature.
Produit par :
Tec Tec Production
Réalisé par :
Rémy TEZIER
Avec :
Stéphane Ciccione, David Roos, Hendrik Sauvignet, Geoffrey Bertrand, Maturafi, Tsira, Afoudine, Dine, Henri Namtameco
Voir le film en vod
Des images plus belles les unes que les autres défilent, révélant les splendeurs de la nature et la lutte de l’espèce pour sa reproduction.
Télérama
Impossible de ne pas craquer pour la Chelonia mydas dans ce film aux images si soignées, si légères
Laurent Thévenin – Télérama
D’éblouissantes images de l’île et de ces fascinants reptiles que les scientifiques étudient avec passion pour la pérennité de l’espèce.
Télé 7 jours
Prix de la Protection de la Nature : 18ème Festival International du Film Ornithologique de Ménigoute – France
Grand Prix du Public : 4ème Festival Grandeur Nature de Val d’Isère – France
Gentiane d’Argent : 50ème Festival International du Film de Montagne et d’Exploration de Trente – Italie
Prix de la Commission Océanographique de l’UNESCO – Prix Nausicaa – Prix de la Meilleure Adaptation Musicale au 28ème Festival Mondial de l’Image Sous-marine d’Antibes – France
Prix Rolex pour la Protection du Monde Sous-marin – Prix François de Roubaix pour la meilleure musique de film : 33ème Festival International du Film Maritime et d’Exploration de Toulon –France