GLORIEUSE, L’ILE AUX TORTUES VERTES

52min

Animalier, Madagascar

2002

52min

Animalier, Madagascar

2002

Voir le film en vod

Poussières de corail perdues au milieu de l’océan Indien, les Glorieuses sont des îles françaises encore vierges. Chaque année, des centaines de tortues marines viennent s’y reproduire et pondre leurs œufs à l’abri de toute prédation humaine.

Manquant de disparaître de la planète, les tortues vertes ont trouvé aux Glorieuses une terre d’asile. Rémy Tézier a passé plusieurs semaines sur ces îles en compagnie de scientifiques du centre d’étude et de découverte des tortues marines de l’île de la Réunion et de l’IFREMER pour nous présenter un reportage inédit. De magnifiques images aériennes, terrestres et sous-marines d’un des derniers sanctuaires de la nature. À travers ce film, l’auteur souhaiterait contribuer au classement des Îles Glorieuses comme patrimoine mondial de la nature.

Produit par :

Tec Tec Production

Réalisé par :

Rémy TEZIER

Partenaires :

Région Réunion - Procirep / Angoa

Voir le film en vod

CRITIQUES ET PRIX

Des images plus belles les unes que les autres défilent, révélant les splendeurs de la nature et la lutte de l’espèce pour sa reproduction.
Télérama

Impossible de ne pas craquer pour la Chelonia mydas dans ce film aux images si soignées, si légères
Laurent Thévenin – Télérama

D’éblouissantes images de l’île et de ces fascinants reptiles que les scientifiques étudient avec passion pour la pérennité de l’espèce.
Télé 7 jours

Prix de la Protection de la Nature : 18e Festival International du Film Ornithologique de Ménigoute – France

Grand Prix du Public : 4me Festival Grandeur Nature de Val d’Isère – France

Gentiane d’Argent : 50e Festival International du Film de Montagne et d’Exploration de Trente – Italie

Prix de la Commission Océanographique de l’UNESCO – Prix Nausicaa – Prix de la Meilleure Adaptation Musicale : 28° Festival Mondial de l’Image Sous-marine d’Antibes – France

Prix Rolex pour la Protection du Monde Sous-marin Prix François de Toubaix pour la meilleur musique de film : 33° Festival International du Film Maritime et d’Exploration de Toulon –France

Making-of ET PHOTOS