EUROPA, L’ÎLE SAUVAGE

Animalier, Madagascar

Animalier, Madagascar

Voir le film en vod

Europa est une île vierge située dans le Canal du Mozambique, à 350 km à l’Ouest de Madagascar. Véritable sanctuaire animalier, cette île est un lieu privilégié pour des milliers d’oiseaux marins qui viennent s’y reproduire : Frégates, Fous à pieds Rouges, Sternes.

Entre eux, la cohabitation est sans pitié, à l’image de la rudesse de l’Ile. Europa représente également le plus important site mondial de reproduction de la Tortue Marine, Chelonia mydas. En début d’été austral, elles arrivent par centaines pondre sur ses plages. Chassées partout ailleurs, cette île est leur refuge. Sous l’eau, les fonds sont restés intacts. Les mérous et requins abondent, preuve de la richesse du milieu. Ce film est un hommage rendu à une nature vierge. L’homme y est volontairement absent, lui qui, malgré plusieurs tentatives n’a jamais réussi à la coloniser, chassé par des nuées de moustiques insatiables…

Produit par :

Tec Tec Production

Réalisé par :

Rémy TEZIER

Partenaires :

Région Réunion - Procirep / Angoa

Voir le film en vod

CRITIQUES ET PRIX

Grand Prix Rolex : 35me Festival International du Film Maritime et d’Exploration de Toulon – France
Prix de la Fondation Albert 1er Musée Océanographique de Monaco : 30me Festival Mondial de l’Image Sous-marine d’Antibes – France
Grand Prix de Science Réunion : 4ème Festival du Film Scientifique de La Réunion – France

Making-of ET PHOTOS